15/07 Débat : Paramètres de santé, Équilibres alimentaires et Alimentation vivante

Débat interactif concernant les paramètres de santé, les équilibres alimentaires, et notamment,sur l’importance d’avoir une grande part d’alimentation vivante, peu ou pas transformée.

poussebrocajus-585x250

L’Alimentation vivante ou alimentation haute vitalité est une alimentation constituée de nourriture “vivante” 100 % naturelle : des graines germées, des fruits et légumes crus et fraîchement cueillis, des graines et fruits oléagineux pré-germés, des algues alimentaires, et des aliments n’ayant été ni cuits ni raffinés, les moins dénaturés possible.

Ces aliments seront de préférence biologiques ou cultivés selon les règles de la biodynamie, des végétaux non traités non issus d’hybridations ou de manipulations génétiques, dénués d’artifices de culture, ayant poussé sur un sol sain.

Le CdP proposera cette semaine un menu en adéquation avec le thème du débat ! keimling-alimentation-vivante

Loïc Guiffan, Enseignant d’Education Physique et Sportive à l’Université de Nantes, éducateur sportif (en volley et badminton), formateur en gestion du stress, a fait des études de nutrition. Il est président de l’association “Les catalyseurs de changement“, basée à Nantes, qui a pour but l’accompagnement au changement dans les étapes de vie, dans la nutrition ou l’activité physique.

Un chapeau circulera pour l’association “Les Catalyseurs de changement”

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s