18/06 à 19h30, Café fun : 200° anniversaire de la bataille de Waterloo !

Un regard humoristique – à partir d’un point de vue britannique totalement impartial – sur deux siècles de relations anglo-françaises…

drapeaux

Mark Herman, un Anglais qui vit à Sigean depuis une dizaine d’années, fera une présentation le 18 juin au Café des Possibles pour le 200e anniversaire de la Bataille de Waterloo. Ce discours humoristique – à partir d’un point de vue britannique totalement impartial – se penchera sur deux siècles de relations anglo-françaises.

Participeront (dans l’esprit au moins) Guillaume le Conquérant, Lords Nelson et Wellington, Napoléon, le Général de Gaulle, Johnny Wilkinson et Erica Cantona. Malgré la subtilisation des services publics clés en Grande Bretagne par EDF et Veolia,  “l’entente cordiale” entre 1904 et aujourd’hui sera mise en examen, dont “l’entente amicale” de Nicolas Sarkozy,  “l’entente formidable” de Gordon Brown, puis “l’entente frugale” et même la proposition”frangleterre” de Guy Mollet.La soirée se veut badine, avec déguisements Waterloo et un tour de chant spécial de Christine.Venez agiter un drapeau: tricolore ou union Jack!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s