Journée insectes aux Jardins de la Fount avec Stéphanie

Le 22 juin 2013, la journée insectes organisées aux Jardins de la Fount a réuni plus de vingt participants autour de Stéphanie et de son astucieux Carabus : une camionnette aux allures de sauterelle, sorte de laboratoire d’observation ambulant, renfermant de nombreux spécimens, des microscopes, des puzzles 3D géants et bien d’autres trésors pour les curieux de cette vie riche en diversité qui s’active dans les herbes folles et au potager. Aux commandes de ce drôle de véhicule : Stéphanie, une passionnée aux connaissances pointues qui a captivé enfants et adultes tout au long de la journée.

Après une approche théorique autour des microscopes et autres coccinelles en peluches, chacun est parti à la recherche des petites bêtes du jardin, capturées le temps d’une identification avant d’être relâchées.

L’observation a permis d’établir un bilan des nuisibles présents au potager, et de retenir quelques conseils pour réduire leur population dans le respect de l’environnement, ainsi que pour attirer les alliés du jardinier : pollinisateurs et autres auxiliaires. Les participants ont notamment installé une maison à insectes.

Stéphanie DUBOIS – Insectes et Nature
04.68.80.96.93 / 06.81.44.84.70
i.carabus@orange.fr

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s